Atelier, transmission

– Ouverture studio – 2016

Dans le cadre de l’accueil studio au Collectif Danse Rennes Métropole

La compagnie a accueilli la SACAT/EASAT de Rennes et l’IME de Bruz, pour une première approche de la création IMPOSTURES. Les auteur-interprètes Elodie Besse et Hsin Wen Liang ont expliqué et présenté les différents processus de création chorégraphique utilisés pour le projet Impostures.

 

– Atelier-Performance – 2015

Dans le cadre de la « Semaine des Arts » – Collège Immaculée Conception – Saint Grégoire

« Chaque année en juin, l’ensemble scolaire Immaculée – Jean-Paul-II présente la Semaine des arts, qui permet de montrer le travail effectué par les élèves et leurs enseignants autour d’un thème qui porte cette année sur la Nature et les quatre éléments. C’est aussi une belle occasion de présenter les ateliers théâtre, eco-école, la chorale, la danse et les arts plastiques.

Élodie Besse était l’artiste invitée de la semaine. Chorégraphe et danseuse contemporaine elle a initié des élèves à la performance sur l’air, la terre, l’eau et le feu. » Ouest-France

-> Lire l’article Ouest-France

 

– Atelier-Performance – 2012

Dans le cadre de la résidence des artistes plasticiens Nicolas Barreau et Jules Chardonnet – Le Triangle – Rennes

«Danse et Architecture» – Performance filmée

Dans le cadre de leur résidence au Triangle, les artistes plasticiens ont invité Elodie Besse à accompagner un groupe de danseurs amateurs et professionnels pour réaliser une performance dansée questionnant le rapport entre corps et architecture :

« L’homme construit sa maison à son image : à l’envers, à l’endroit, sur le côté… il se lie avec autrui pour imaginer la ville, l’emplacement de chaque habitat, individuel ou collectif, la dynamique des rues, la superficie de la cité, la hauteur des architectures. Nomades ou sédentaires, ils font, défont, refont, déménagent, emménagent ou déplacent leur maisons, s’isolent chez eux, se regroupent sur des places communes… » Barreau et Charbonnet.

– Invitation à Danser – 2011

Dans le cadre du Festival Agitato – Le Triangle – Rennes